A chaque morphologie son programme, exemple avec François Hollande.

Je vous livre aujourd'hui un début d'analyse de la morphologie de François Hollande et quelques conseils pour élaborer son programme de musculation.

Wed 30 December 2016
closer-vacances-Francois-Hollande-Valerie-Trierweiler-mai.jpg

Mon analyse se base sur la photo ci-dessus.

 

Tout d'abord, comme à tous ceux qui ont du poids à perdre, le programme contiendra beaucoup d'exercices poly-articulaires pour engager un maximum de masse musculaire. Il n'est ainsi pas pertinent de pratiquer de petits exercices d'isolation.


Compte tenu de la longueur de ses cuisses, plutôt courtes, je lui conseillerais de pratiquer du squat (flexion de jambes). Les cuisses courtes sont un avantage à la pratique du squat. Ainsi il pourra mettre assez lourd et ainsi tirer tous les bénéfices de ce mouvement sans mettre en danger sa colonne vertébrale.

 

Squat 


Ses bras courts et sa cage thoracique moyenne sont un avantage au développé couché avec barre. En effet la course de la barre sera assez courte et lui permettra ainsi de mettre une charge lourde. En revanche, les épaules semblent être un point fort alors un angle décliné pourrait être avantageux pour développer ses pectoraux. Le développé décliné ou les dips (répulsions aux barres parallèles) seront sans doute très efficaces pour développer ses pectoraux.


La portion haute de ses pectoraux sembleraient être difficiles à développer au vu de la photo d'autant plus que les exercices traditionnels pour les développer seront sans doute inefficaces si son point fort épaules se confirme. Ainsi, un exercice d'isolation comme des écartés inclinés sont à prévoir pour lui donner une harmonie au niveau de ses pectoraux.

 

Ainsi les exercices de sa séance pectoraux pourraient être ceux-là :  

-Développé couché barre

-Dips ou développé décliné

-Ecartés inclinés avec haltères 

 

Pour obtenir un programme complet personnalisé, contactez-moi! 

 

RM