Garder la ligne en passant son temps au restaurant.

Votre vie professionnelle vous contraint à aller au restaurant quotidiennement? Qu'à cela ne tienne!

Fri 20 November 2015
etape-affaire-paris.jpg

Concilier diététique et contraintes professionnelle paraît compliqué mais je vous assure que c'est possible. Ne laissez pas votre vie professionnelle être un obstacle à votre santé et maintenez votre forme en suivant ces 3 conseils simples : 

 

 - Choisissez un restaurant qui propose de tout.

Ainsi, vous ne serez pas coincés dans un restaurant à burger,  une pizzéria ou un autre lieu qui vous oblige à vous faire du mal. 

 

 - Allez à l'essentiel dans votre commande : plat et café. 

Vous n'êtes pas venu(e)s boire du vin ou manger un dessert. Vous êtes venu(e)s vous redonner des forces pour tenir la journée. Alors allez à l'essentiel et gagnez du temps : passez l'apéro et l'entrée, choisissez directement un plat.  Sachez que servir des légumes à la place de la purée ou des frites est habituel dans les restaurants.  Lorsque le temps du dessert sera arrivé, prononcez le mot magique : "café".  

 

- C'est un dîner d'affaires?

Si vous avez peur de faire mauvaise figure en évitant le dessert, commandez malin! Examinez la liste des desserts, vous y trouverez sans aucun doute quelque chose pour réduire les dégâts. Beaucoup de restaurants proposent du fromage blanc avec un coulis de fruits rouge, par exemple!   

 

Pour conclure ayez à l'esprit que si avoir trop bon appétit peut vous donner une image de "bon vivant", faire attention à votre alimentation vous donne l'air sérieux et raisonnable.  Quelle image voulez-vous donner à votre interlocuteur? 

 

A vous de jouer!