8 raisons de préférer un studio d'entraînement de coaching privé

En salle, à domicile ou en studio privé, votre coeur balance. N'hésitez plus!

Mon 18 April 2016
IMG_1450.JPG

 L'entraînement en studio privé est relativement nouveau dans le secteur du fitness, davantage habitué à cibler un marché de masse et à proposer des salles de sport bondées.  Et pourtant les bénéfices qui vous attendent à choisir un studio d'entraînement privé comme le propose Make Me Fit Studio à Paris sont nombreux. 

-Avoir une relation privilégiée avec son coach. Si vous avez un coach, vous serez sûrement très content(e) d'avoir une communication ouverte avec lui ou elle sans vous soucier de ce que peuvent entendre les pratiquant(e)s autour de vous.  

-Efficacité du programme d'entraînement. Nul besoin de changer son programme en fonction de la disponibilité des machines. Vous êtes le ou la seule pratiquant-e dans le studio, vous suivez votre plan d'entraînement dans l'ordre défini par votre coach sportif si vous en avez un et pouvez même alterner des machines différentes sans vous soucier de leur disponibilité. De la même façon, vos temps de récupération sont précis.  

-Le gain de temps. Pour la même raison que le point précédant, vous pouvez enchaîner vos exercices sans attendre le matériel et ainsi gagner beaucoup de temps. Optimisez votre emploi du temps en réduisant votre temps passé au sport! 

-Utiliser du matériel professionnel que vous ne pouvez avoir chez vous. Pour des questions de budget et de place, il est très rare d'avoir du matériel professionnel en quantité chez soi. Consacrer une pièce pour l'entraînement à Paris est beaucoup moins rentable que d'aller dans un studio d'entraînement privé. 

-Ne pas subir le regard des autres. Le studio privé est aussi le choix de la tranquillité. Aller en salle de sport revêt des dimensions affectives lié au regard des autres. Parce qu'il peut être difficile d'assumer son corps et ses compétences sportives, le studio privé représente le choix de l'intimité. 

-Personnaliser son environnement. En salle de sport, vous ne pouvez pas mettre l'ambiance sonore et lumineuse que vous souhaitez. Dans un studio privé qui le permet, comme chez Make Me Fit Studio à Paris, vous avez la possibilité de mettre la musique que vous aimez et de régler l'intensité de la lumière afin de vous sentir comme à la maison. Le service serviette et boisson est même inclus. 

-Utiliser un vestiaire individuel. Les douches individuelles sont fréquentes en salle de sport, mais quid du vestiaire individuel? Faire le choix du studio privé c'est aussi le choix de ne pas se soucier du regard des autres même dans le vestiaire. 

 -Réserver quand on le veut sans engagement. Là où les salles de sport exigent un abonnement où même un prélèvement automatique, vous réservez votre studio privé à la séance comme vous réservez un terrain de tennis ou de squash. La seule limite réside dans la disponibilité parce que vous ne serez pas le ou la seul(e) à vouloir en profiter!