Votre coach : Romain Moreau

Je vous accompagne vers vos objectifs.

Diplômes

Je m’attache avec passion à transmettre ces connaissances, les mettre en pratique, suivre et accompagner ceux qui souhaitent évoluer ou changer. Notamment, à cet effet, je suis diplômé d’État, validant ainsi mes connaissances et pouvant exercer en tant que coach sportif et diététique professionnel à l’international.

  • diplôme international FISAF, Federation of International Sports, Aerobics and Fitness

  • diplômé STAPS, Sciences et Techniques des Activités physiques et sportives

  • diplômé BPJEPS, Brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport

Adaptation de l’accompagnement

L’une des qualités indispensables d’un bon coach sportif est l’adaptation. À travers mon cursus universitaire, puis professionnel, j’ai pu accompagner un public très diversifié : des enfants jusqu’aux seniors, de l’obésité à la minceur, de la remise en forme à l’athlète. Quels que soient votre profil et vos objectifs, l’étendue de mes connaissances me permet de m’adapter.

Parce que vous êtes unique et ne pouvez donc pas vous contenter d’un programme générique trouvé au hasard sur internet ou dans un livre, mon coaching s’adapte à vos contraintes de temps et à votre style de vie.

Du long terme

Faire du sport, c’est aussi se mettre dans un certain état d’esprit. Combien de mes élèves pensaient au départ ne « tenir » que quelques semaines et se sont finalement pris au jeu et, aujourd’hui, ne pourraient plus se passer de sport ? Beaucoup !

Oubliez les clichés selon lequel il faut souffrir à l’entraînement pour que cela fonctionne. Dans mes séances, nous abordons les exercices avec progressivité. Ainsi nous progressons sereinement vers la réussite de nos objectifs et votre motivation s’en trouve entretenue !

La passion

Lorsque j’étais enfant, je n’étais pas très sportif. Puis, à l’adolescence, j’ai eu la chance de rencontrer des passionnés qui m’ont transmis le virus… le virus du sport !

Le sport, c’est avant tout un jeu, entre nous et les autres ou avec nous-même.

Par la suite, je me suis dirigé vers l’université dans l’idée de devenir professeur d’EPS, un métier que j’ai exercé pendant environ deux ans. Je me suis peu à peu spécialisé dans la musculation, activité pour laquelle je me suis pris de passion. Plus qu’un sport, la musculation est un style de vie qui combine hygiène de vie (alimentation, sommeil) et entraînement. Un entraînement que l’on peut prendre comme un jeu ! Laissez-moi vous montrer…